Nuit d'cul

Une dame s'est présenté en fin d'après midi hier à 32 semaines de grossesse. Elle contracte qu'elle nous dit. Comme le département d'obstétrique était rempli, c'est chez nous, en maternité qu'elle fut installée. Devinez qui en était chargée ?

La procédure usuelle fut enclenchée, soit un moniteur foetal afin d'évaluer les contractions et le coeur du bébé.

Après 20 minutes, le tracé me chicotait. Il me semblait que le battement du coeur du bébé était irrégulier. J'ai voulu être sûre de mon évaluation de ce tracé. J'ai demandé l'avis d'une inf. d'expérience. Effectivement, le cœur décélérait, soit les battements cardiaque diminuaient.

Appel au médecin. Celui-ci demande que la patiente soit transféré en obstétrique afin qu'elle soit monitorée de façon continue.

Je lui ait souhaité bonne chance et l'ai transféré.

Tout au long de la soirée et de la nuit, le coeur du bébé a continue de décélérer...Le doc a été appelle 3 fois, il est même rester coucher à l'hôpital seulement pour cette patiente.

Finalement, après que les infirmières de l'obstétrique aient insisté et re-insisté auprès du doc, il s'est finalement décidé a faire descendre la patiente au bloc pour une césarienne. Après 8 heures de ce qui nous semblait, à nous infirmières, une détresse foetale.

L'opération a eu lieu.

Le cordon ombilical a été coupé.

Le bébé est décédé.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

MY GOD.....Pkoi encore on a choisi cette profession???

Isa a dit…

@ Pourrais vraiment pas t'dire...trop l'coeur gros.

Anonyme a dit…

j'ai juste pas de mot pour cette pauvre femme!!!! C'est trop injuste!! je peux tu te dire que là présentement je pleure en sentant ma puce bouger en moi et stress à chaque jour qui se fait de me rendre à terme et de pouvoir enfin la serrer dans mes bras!!!!
Gen xx

Isa a dit…

@ Gen; ben non, tout va bien dans ton cas...inquiètes-toi pas

Anonyme a dit…

Ça me dérange... vous trouviez que c'était une longue détresse foetale, mais vous n'êtes pas en position d'agir... le doc avait un avis différent. Le doc s'est trompé, il a trop attendu. Est ce que la maman a le droit de savoir dans ce temps là que le doc s'est trompé? Si j'étais la mère, je voudrais savoir. Si j'étais infirmiere, je voudrais pas être celle qui le dirait. Je pourrais pas être infirmiere.
Prends soin de toi, surtout dans ces moments moins agréables !

Isa a dit…

@ justeunpeufrustree: l'affaire c'est que peu importe ce que l'on peut dire aux parents, reste que c'est le doc qui a le gros boutte du bâton. On peut dire à la mère notre lecture du tracé et qu'on va référer au doc,
à partir de là, ben la balle est dans son camp à lui. Encore une chance qu'y'en a des moins bouché que d'autres. Merci pour les mots d'encouragements...:)