It's that time again

Une autre année de passée...Qu'est-ce que j'en retiens ???

J'en retiens que j'ai été fatigué, à boute même, en 2007. J'ai été décue, désillusionnée même. Malgré mon âge vérérable (!!!) j'ai compris que l'amitié aussi pouvait faire mal. Des amis se sont avérés n'être finalement que des connaissances. Une peine d'amour, le coeur finit par s'en remettre mais une peine d'amitié, y va toujours manqué un p'tit bout et si y'avait pas eu ma chouche un week end de décembre, j'serais sans aucun doutes encore dans le brouillard.

Avoir connu la phrase "on peux tu se faire avorter d'un enfant de 14 ans ???" Je l'aurais dit plus souvent qu'à mon tour en 2007. Il m'a vidée. L'impression de perdre la bataille, même plus le goût de mettre des gants. J'le dis souvent, j'le sais. À force j'en suis gênée.

Bon, bon bon. Ca va faire la déprime. J'ai quand même eu des bons moments. Mon groupe de stage de psychiatrie. Elles sont chacunes d'entre elles, ancrées dans ma mémoire, pour ce qu'elle sont, ce qu'elles m'ont permises de réaliser. C'est grâce à une d'entre elles, si j'ai été capable d'aller au-delà de moi pour les examens pratique de fin de session.

Pis c'est tu permis de m'envoyer des fleurs ??? J'y suis presque ! Juste à penser que dans queques mois, j'vais l'avoir ce diplôme....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pis en 2008, on va être encore plus hot dans les examens pratiques, je te le garantit...
Watch out les babes à l'oeuvre!

Isa a dit…

@ machine; :)

AudreyB a dit…

Commentaire un peu en retard étant donné que je viens de connaître ton blog (et de savoir ce que c'est un blog...lol)

Mais je tenais à te dire que je t'admire dans la force que tu as avec ton Jean. Je te dis que mon Olivier a pas toujours été facile et que c'est à chaque fois que je vais chez ma mère, que je me demande comment elle fait pour tenir le coup. Je me sens toute petite et impuissante quand elle me braille dans les bras quand elle n'en peut plus. Mais malgré tout, elle garde une force incroyable, la même que tu dégages. Il arrive à ma mère de dire qu'elle aurait dû arrêté de faire des enfants avant de l'avoir notre beau Oli. Mais c'est acceptable même pour une mère de dire ça dans les moments difficiles. Ça n'enlève pas l'amour que la mère ressent pour son fils. Alors, comprenant un peu ta situation parce qu'elle est familière pour moi, je voulais te dire à qu'elle point je te trouve courageuse et forte. Et ce sont ces mamans là qui sont les véritables meilleures mamans du monde!

ps; Vive le meilleur groupe de stage ever!

Isa a dit…

@ audreyb; on va s'entendre là...tu vas pas te mettre à me laisser des messages pour me faire brailler cartain !!! lol

Sinon ben...j'peux juste dire que j'fais mon possible pis que c'est ben l'fun pour une maman de savoir qu'y'a toujours une épaule sur laquelle pleurer quand on en peut plus...T'es vraiment sweet...